ATELIER

Maud Subert

maud.subert.atelier@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram

Qui suis-je?

 Née en Bretagne, d’une mère marin et d’un père musicien, j’ai grandi dans la contemplation de la mer et de la musique.

Jouant avec ma soeur tantôt entre les fauteuils de salles de spectacles, tantôt dans la nature bretonne à inventer mille et une histoires ou à réutiliser des contes déjà écrit, il nous a paru très rapidement primordial de créer de nos mains des objets, costumes et décors pour rendre notre univers plus palpable... Petit à petit nos jeux sont devenus des pièces de théâtre, des contes, des idées de films, des cours métrages, qui n’ont pour le moment pas vraiment vu le jour, mais tout était là, sous nos mains, prenant vie entre le tissu, la peinture, l’écriture, l’images, les couleurs, la photographie et la musique.

 C'est au travers des concerts de mon père Bernard Subert et de quelques expéditions maritimes avec le commandant Joël Guéna et l'artiste Sophie Ladame autour de la côte bretonne et vers la Norvège, que je me suis professionnalisée dans la photographie. Travaillant autant en photographie de reportage que en photographie artistique, j'ai donc tenter parfois d'effacer la frontière entre les deux.

 Après quelques pérégrinations entre festivals, concerts et voyages, je me suis aventurée vers Paris et le monde de l'artisanat d'art.

Elève et apprentis de l’Ecole d’Ameublement de Paris La Bonne Graine et à l’atelier Badia Encadrement pendant quatre ans j’ai pu apprendre le métier d’Encadreur d’art et celui de doreur ornemaniste.

 Aujourd’hui en tant qu’artiste et artisan d'art indépendant à Tours, je réalise mes expositions de façon autonome et approfondit mes savoirs faire.

Evenements

Exposition photographique à l’occasion de la 5e édition du festival de musique baroque « Le Temps Suspendu» (à Saint-Benoît-du-Sault du 30 juillet au 5 août 2018) musique ancienne, baroque ou traditionnelle.

Le festival Le Temps Suspendu ->

https://www.letempssuspendu.fr/

 

Réalisation d'un Photoson avec Histoire de Dire, à l'occasion du Festival Rencontre de Lutherie et Musique Médiévale de Largentière.

https://histoirededire.fr 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now